วันอาทิตย์ที่ 26 เมษายน พ.ศ. 2558

Hae Nang Meaw Ritual [French]

Le festival de Hae Nang Maew en Thaϊlande



Les agriculteurs du district de Wang Sai Poon à la province de Phichit effectué une cérémonie rituelle pour demander précipitations après la pluie a cessé de tomber pendant trois semaines consécutives.


Les agriculteurs victimes de la sécheresse dans les villages du district de Wang Sai Poon se sont réunis pour participer à une cérémonie traditionnelle appelée Hae Nang Maew (แห่ นาง แมว). Les trois semaines de sécheresse avait endommagé de nombreuses cultures de riz, et les agriculteurs ne pouvait pas cultiver davantage de plantes en raison du manque d'eau. En outre, le quartier est en dehors de la zone d'irrigation royale, et de nombreux agriculteurs ont besoin d'eau pour élever leurs cultures de riz en saison.


Cérémonie Hae Nang Maew est commun dans les provinces du nord et du nord-est de la Thaïlande, et il se déroule habituellement en cas de sécheresse. Cette pratique commence par un défilé mené par un chat femelle dans une cage. Le défilé se rendra à différents domaines de laisser les villageois asperger d'eau sur le chat. Après la cérémonie, le chat va être mis en liberté. Selon la croyance traditionnelle, c'est un signe de bon augure pour les précipitations.

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น