วันศุกร์ที่ 17 เมษายน พ.ศ. 2558

Phi Ta Khon Festival [French]


Phi Ta Khon



          Phi Ta Khon (parfois connu sous le nom le Fête des fantômes) est le nom le plus commun pour un groupe de festivals tenue à Dan Sai, la province de Loei, Isan, Thaïlande.
Le tout est appelé Bun Luang, partie d'un bouddhiste vacances mérite-fabrication également connu comme Bun Phawet.

         Le premier jour est le Festival Ghost lui-même, aussi appelé Wan Ruam (jour de montage). Les habitants de la ville invitent la protection de Phra U-Pakut, l'esprit de la rivière Mun. Ils tiennent ensuite une série de jeux et de prendre part à une procession portant des masques en balles de riz ou de noix de coco laisse avec des chapeaux fabriqués à partir de vapeur de riz, ainsi que des vêtements de patchwork. Ils portent aussi des cloches et agitent phallus en bois.

          Les origines de cette partie de la fête sont traditionnellement attribués à une histoire de la Vessantara Jataka dans lequel le Bouddha dans une de ses vies passées comme un prince fait un long voyage et a été présumé mort. Les célébrations à son retour étaient tellement rauque à réveiller les morts.

          Le deuxième jour du festival incorpore des éléments de la Rocket Festival, plus de costumes et de danse concours et plus de défilés. Le troisième est dernier jour, les villageois écoutent les sermons de moines bouddhistes.

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น